Déguster un corona en plusieurs heures ce n’est pas possible ? Et bien si ! 

Il s’agissait d’un rêve à l’origine, celui de Marko Bilic. Il souhaitait fonder un événement réunissant un maximum de personnalités autour de cette passion commune, le cigare.

C’est en 2010 que la première édition s’est déroulée en Croatie, depuis le CSWC est présent dans de nombreux pays et la grande finale se déroulera à Dubrovnic du 30 août au 1er septembre 2024

Le principe est simple , allumer un cigare et le déguster le plus lentement possible.

LES LOTS

De nombreux lots seront à se partager entre les différents gagnants de l’épreuve offert par les partenaires officiels de l’événement : Les FINES LAMES, Élie Bleu, Cuervo y Sobrinos…

LE CIGARE ROCKY PATEL

Cigare officiel de l’épreuve du Cigar Smoking World Championship, il n’en reste pas moins un formidable cigare de dégustation et il serait bien dommage de le réduire à un cigare de compétition. Avec ses arômes francs et nets, il vous emmènera en voyage gustatif grâce à son assemblage comprenant une cape Mexicaine, une sous-cape du Nicaragua et une tripe mélangeant des tabacs du Nicaragua et du Honduras.

Rocky Patel a mis tout son savoir faire pour élaborer ce cigare spécifique qui pourra vous accompagner plusieurs heures que cela soit pour vous entrainer à cette épreuve redoutable du CSWC (à savoir que le record du monde est de 3h28 et il est détenu par l’allemand Henrik Kritensson) ou bien pour vous accompagner le temps d’une simple dégustation.

LA GRANDE FINALE

Le gagnant de l’épreuve française gagnera son voyage et séjour pour participer à la grande finale pour tenter de remporter le titre ultime à Dubrovnik les 30, 31 août et 1er septembre 2024.